Journées Européennes des Métiers d’Art

« Métiers d’art, signatures des territoires » vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 11h-19h au château de Rosa Bonheur – 77810 Thomery

Jeux de Dames participe cette année aux Journées Européennes des Métiers d’Art du 5 au 7 avril 2019. Le thème est cette année « Métiers d’art, signatures des territoires ». Il correspond en tout point aux objectifs de Jeux de Dames qui a à cœur de promouvoir les artisans, créateurs-créatrices, graveurs, céramistes, sculpteurs, arts textiles, coloristes, dentellière et bijoux. Ces talents sont une richesse pour notre territoire et ses environs. Ces artisans, femmes ou hommes, qui vivent de leur art, incarnent l’identité de notre Territoire. Leur habileté, créativité, technique et leur savoir-faire sont notre signature.

Jeux de Dames a l’honneur d’organiser ces ateliers avec une vingtaine de créateurs chez la grande artiste peintre et sculpteure française, du XIXème siècle, Rosa Bonheur.

Les œuvres de cette artiste, adulée pour son talent et pour sa fougue, ont voyagé à travers le monde entier et toutes les personnalités ou têtes couronnées se sont empressées de lui rendre visite dans son atelier de Thomery. Passionnée par l’histoire de l’artiste et touchée par l’authenticité du lieu, la maison de Rosa Bonheur a été rénovée et a su conserver son caractère exceptionnel, grâce à l’implication et à la ténacité de Katherine Brault.

Des artisans d’art investissent un lieu rénové et magnifié par des restaurateurs d’Art, nous vous donnons rendez-vous au château de By à Thomery en Seine et Marne et nous réinventons, pour ce grand weekend des JEMA 2019, un évènement d’excellence.

Des ateliers divers seront proposés par les artisans en fonction de leur art.