Biographie
Incasable, je suis. Impossible de me positionner dans un créneau artistique. J’aime tant de choses ! Après avoir ouvert la porte d’un atelier de peinture à quarante ans, je suis allée de découverte en découverte, toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Quelques années plus tard, j’ai échangé pinceaux et toiles contre mirettes, estèques et tournettes. Cuissons engobages émaillages n’ont plus eu de secrets pour moi mais toucher la terre était mon vrai bonheur.
Un changement de vie m’a contrainte à ne plus pouvoir exercer faute d’atelier. J’ai troqué mes outils de sculpture contre un simple stylo-ordinateur. Je suis ainsi revenue à mes premières amours, l’écriture. Petite j’écrivais déjà des poèmes que je faisais lire à ma maîtresse.
J’ai sorti un premier livre en 2024 sous le titre “Il est parti” avec mon anagramme Gauthière Bodd. Après ce livre témoignage, j’ai eu besoin de légèreté. Je me suis alors tournée vers la poésie. Besoin de rêves, d’idéal. L’inspiration vient lors de mes balades quotidiennes en forêt avec mon chien. Afin de rendre la poésie plus visuelle et accessible, je la conjugue à de la photographie qui sublime les mots.
Cet art nous invite à prendre le temps, à réfléchir dans un monde qui fuse de toute part. Elle nous élève, nous transporte.