Biographie
Artiste plasticienne, Lorence développe un travail centré sur la matière, le relief et la lumière. Elle grave des plaques de composite en aluminium industriel comme une surface inspirante à révéler et élabore des paysages texturés à partir de matières naturelles qu’elle sculpte et modèle.
GRAVURE
Elle transcende la matière extrêmement résistante pour en faire jaillir une oeuvre lumineuse unique aux facettes multiples et aux perspectives brillantes et changeantes.
Lorence explore son univers créatif personnel fondé sur les équilibres dynamiques entre ciel, terre, métal, eau et feu.
Les oeuvres interrogent sur la porosité des mondes et la circulation des forces.
Les formes, elles, migrent d’un élément à l’autre : le poisson semble flotter dans le ciel et se fait constellation, les fleurs sont terrestres et aériennes.
BAS-RELIEFS SUR TOILE
Dans ses paysages texturés, Lorence travaille le volume comme un relief sensible. Les matières naturelles sont sculptées, modelées et stratifiées afin de créer une topographie vibrante. La lumière accroche les aspérités, souligne les creux, révèle des lignes invisibles.
Ses tableaux ne cherchent pas à représenter un paysage figé, mais à en révéler les variations, selon la lumière, l’angle de vue et le déplacement du regard, l’oeuvre se transforme.
La surface devient alors un territoire mouvant.
De ce fait, il n’existe pas une seule lecture d’un même sujet, mais une multiplicité d’impression et le spectateur est invité à circuler autour de l’œuvre.
Ce n’est pas une image à regarder frontalement, mais une expérience à découvrir en mouvement.










