Biographie
Née à Londres, Sarah Goldbart a obtenu son diplôme d’art au Loughborough College of Art and Design, au Royaume-Uni, avant de se lancer dans une carrière d’artiste indépendante.
La première exposition personnelle de Sarah a eu lieu en Cornouailles en 2001, lorsqu’elle a exposé à la galerie Badcocks, à Newlyn, et à la galerie Mariners à St Ives. Depuis lors, ses œuvres ont été exposées au Royaume-Uni, en Italie et en France. Sarah a toujours été passionnée par l’environnement, et nombre de ses projets explorent le monde naturel. En s’installant en France, Sarah s’est sentie influencée par la forêt de Fontainebleau et son propre jardin réensauvagé, constatant la diminution du nombre d’animaux sauvages locaux. Ses projets récents comme Nature Fragile sont des réponses directes à la décimation du monde naturel par l’interférence humaine. Inspirées par des études universitaires, ses représentations minutieuses de la matière organique sont souvent tirées d’observations en direct, de son jardin au Musée national d’histoire naturelle de Paris. Cependant, Sarah s’efforce d’aller au-delà des représentations réalistes et, à la place, de présenter des manifestations très émotives et gestuelles du monde naturel.
“Ses peintures font partie des collections de la Comtesse de Saint-Germain, de Ambassade d’Ukraine, de Ambassade de Lituanie, du Birnam Wood Club Privé (Montecito, Californie), de Sir William Mather, d’hôtels internationaux et d’éminents collectionneurs privés et d’entreprises du monde entier.”