Biographie
Née en 1959 en Normandie dans une famille modeste, Christine DIRAND n’a pas eu l’occasion de pouvoir poursuivre les études artistiques dont elle avait toujours rêvé.
Renonçant aux écoles d’Art par manque de moyens financiers, elle s’est finalement tournée vers l’enseignement et a passé une grande partie de sa vie à transmettre. Cependant sa passion pour l’Art et la création ne l’ayant jamais quittée, elle a continué à pratiquer seulement pour le plaisir. En testant différents médiums : aquarelle, huile, gouache… elle a cherché sa voie sans jamais vraiment la trouver…
C’est seulement dans sa deuxième vie, au moment de la retraite et du temps retrouvé, que le véritable déclic a eu lieu. Découvrant presque par hasard, le plaisir de l’argile entre les mains, elle a commencé à modeler des statues. La sculpture étant devenue une véritable passion et presque une addiction, elle la pratique désormais au quotidien. Avec une soixantaine d’œuvres réalisées depuis lors, elle multiplie les occasions de montrer ses créations au public.
Son intérêt tout particulier pour la beauté du corps humain l’a notamment amenée à travailler les nus féminins et les étreintes corporelles. Par le biais de postures gracieuses, elle recherche avant tout que ses œuvres soient harmonieuses et poétiques. Si vous ressentez cela en les regardant, et si vous les aimez, elle aura atteint un de ses objectifs : vous faire partager le plaisir qu’elle a eu à les réaliser.