Biographie
Sa pratique de la couture émane d’une transmission générationnelle de savoirs faire manuels détenus par les femmes de son entourage dans son enfance, complétée ces dernières années par une formation en école de couture.
Son goût pour les matières textiles alliée à celui pour la précision et la méticulosité l’amènent à créer, à la machine ou à l’aiguille, un univers emprunt de naïveté et de poésie dans lequel le monde de l’enfance, longtemps côtoyé dans son expérience antérieure d’éducatrice spécialisée, est à l’honneur.
Ainsi naissent des petits personnages et figurines qui s’offrent comme supports à l’expression de l’imaginaire et à l’invention d’histoires à mettre en mots.
A cette pratique créative vient s’ajouter un intérêt majeur pour les tissus anciens chinés et récupérés dans les lieux les plus divers (puces de couturières, recyclerie, brocantes, vide maisons) qui témoignent, par les traces conservées de leur vécu, d’une époque révolue où le textile était conçu pour durer. En les associant et en les transformant dans un aller- retour constant entre le passé et le présent, elle donne vie à des pièces intemporelles tout en promouvant des notions de durabilité et de consommation sobre.